top of page
N1_HS_5.gif
N1_HS_5.gif
N1_HS_5.gif
N1_HS_5.gif
N1_HS_5.gif

sante

Combattre le mal par le bien: se débarrasser d'une verrue avec de l'ail 

Les verrues donnent certes aux sorcières de notre enfance l'aspect repoussant qu'on leur apprécie tant, mais elles n'ont rien de plaisant sur nous autres pauvres humains. Cependant, aller chez le docteur n'est pas toujours quelque chose qu'on a le temps de faire et utiliser des médicaments n'est pas toujours l'option que l'on préfère.

Je vous propose donc cette semaine un remède de grand-mère 100% naturel qui ne détruira pas votre porte-monnaie et dont vous possédez sans doute l'ingrédient unique, ennemi des vampires : l'ail.

Ingrédient :

 

-Une gousse d'ail (bio de préférence):

Un composé souffré très actif appelé allicine fait tout son intérêt. Formé dès lors que la gousse d'ail est broyée ou découpée finement, ce composé est à l'origine de son odeur ainsi que de ses propriétés antivirales ici exploitées.

 

-Des pansements (destinés à protéger les cors de préférence)

v

Utilisation:

 

Le procédé d'utilisation de ce remède est ridiculement simple. Il faut tout simplement broyer l'ail puis l'appliquer sur la verrue et recouvrir d'un pansement que l'on garde toute la nuit.

​

Au réveil, il faut retirer le pansement, rincer à l'eau claire et nettoyer au savon doux. Il faut ensuite appliquer un pansement seul pour la journée.

​

Cette méthode est à appliquer tous les jours jusqu'à disparition de la verrue.

Attention : L'ail peut irriter la peau saine qui entoure la verrue, il est donc recommandé d'utiliser des pansements spéciaux ou de recouvrir la peau environnante de vernis à ongle.

N1_HS_5.gif
N1_HS_5.gif
N1_HS_5.gif
N1_HS_5.gif
N1_HS_5.gif
bottom of page